Avant de passer une commande d’un service de Confidentialité, cliquer sur savoir +
Vous pouvez choisir notre service de fourniture d’Associé nominé. L’associé nominé est une personne physique, anglaise, indépendante de notre société, qui peut vous rendre de multiples services, s’ils sont bien entendu légaux et sous réserve que ces services soient acceptés.
Attention sur Internet, au marché des actionnaires désignés : beaucoup vendent des actionnaires désignés non anglais ou B to B, ce qui déclenche beaucoup d’administratifs très contraignants et longs (attestation banque, documents à traduire, etc…). Notre actionnaire désigné est un anglais, personne physique, et nous ne demandons aucun administratif supplémentaire à celui consécutif à votre passeport ou votre carte d’identité. Pas de garantie d’ouverture de compte bancaire pour les sociétés avec nominee actionnaire.
Soyez vigilant sur Internet quant au marché des directeurs désignés : beaucoup vendent des directeurs désignés non anglais, ce qui déclenche beaucoup d’administratifs très contraignants et longs (attestation banque, documents à traduire, etc…) et, de plus, vous n’aurez aucune chance de demander l’ouverture d’un compte à, par exemple, la HSBC. Notre directeur désigné est un anglais, personne physique, et nous ne demandons aucun administratif supplémentaire à celui consécutif à votre passeport ou votre carte d’identité.
Pour ouvrir un compte bancaire à Londres, notamment à la HSBC, un Directeur anglais, personne réelle (non corporate) est obligatoire. Nous pouvons vous le fournir.
Attention à la fourniture de Directeurs que vous pouvez trouver sur Internet : ils sont généralement non-résidents britanniques et peuvent même parfois être des sociétés ; un Directeur (société au lieu d’une personne physique) n’est pas suffisant pour créer votre société au Royaume-uni : il faut au moins, obligatoirement, un Directeur, personne réelle (c’est ce que nous fournissons).
Sur le marché de la fourniture de nominee directeurs, le prix bas d’un Directeur peut vous permettre d’en déduire que c’est un Directeur non-résident britannique… et vous aurez raison de le penser ; ici, ce pack est bien la fourniture d’un Directeur anglais, qui plus est londonien ! Ce qui est assez rare et précieux, sur le marché de la fourniture d’administrateur.
Le Directeur peut être vous-même mais dans ce cas, vous ne pouvez pas espérer ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni si vous êtes non-résident, c’est interdit ; nous vous fourniront alors une introduction bancaire hors Royaume-Uni.
Si vous ne prenez pas l’option de Directeur anglais pour l’ouverture d’un compte à Londres, nous pouvons vous fournir un Directeur non-résident britannique. Ce dernier ne pourra pas collaborer pour l’ouverture du compte bancaire au Royaume-Uni, n’y étant pas résident ; nous vous fourniront alors une introduction bancaire hors Royaume-Uni.
Commander un directeur et ou un associé anglais ne garantit pas une ouverture de compte au Royaume-Uni, seules les banques décident. Par contre, nous garantissons l’introduction d’un compte multi-devises (offerte) hors Royaume-Uni, pour toutes nos créations de société (Packs Londres, Ecosse, Irlande, LLP, filiale + société UK, société à Londres + directeur, filiale + société UK + directeur).
*En cas de refus de la banque, vous nous mandatez d’organiser toutes autres introductions bancaires*, selon les conditions bancaires banque/banque, jusqu’à obtention de l’ouverture d’un compte bancaire. Nous ne pouvons être tenus responsables en cas de refus bancaire venant de votre fait (non fourniture d’un document demandé par la banque, absence de réponse ou réponse insatisfaisante de votre part, …).
Nous pouvons vous fournir une introduction bancaire de haute qualité* :
Private Banking
*Dans le cas de refus par la banque, vous nous mandatez d’organiser une introduction bancaire* auprès de cinq autres banques au Royaume-Uni ou autres pays, selon les conditions des banques sollicitées. Nous ne garantissons pas l’ouverture d’un compte bancaire. L’introduction bancaire* est une obligation de service et non de résultat.
Introduction bancaire* à Londres ! Nous recommandons la HSBC, 6ème banque mondiale.
Private Banking
Directeur non-résident UK
Vous n’avez pas besoin d’un Directeur nominee résidant en Angleterre ? Ce pack vous donne la possibilité d’obtenir un administrateur nominee, moins cher, résidant dans l’Union Européenne.
Associé (corporate) anglais
Vous n’avez pas besoin d’un Associé nominee qui soit une personne physique ? Ce pack vous donne la possibilité d’obtenir un actionnaire nominee, moins cher, qui sera une société. Pas de garantie d’ouverture de compte bancaire pour les sociétés avec nominee actionnaire.
Un directeur ou administrateur anglais, officiel, indépendant et qualifié, peut répondre à des missions ponctuelles ou permanentes comme : soumissions des comptes, déclarations de TVA, conseils aux entreprises, …), suivant des accords écrits et contractuels. Il n’est donc pas forcément un simple “nominee” et sa nomination peut conduire ensuite à des missions comme mentionnées ci-dessus.
Un secrétaire anglais, officiel, indépendant et qualifié, ayant des responsabilités administratives et juridiques, peut répondre à des missions ponctuelles ou permanentes.
Les services aux « prête-noms » sont parfois également connus sous le nom de « fiducies nues ». Un nominee est une personne qui détient un actif en nom uniquement, au profit d’une autre personne.
Un nominee (directeur) peut être appelé également : directeur, administrateur (ou agent) désigné, candidat,… Le rôle du nominee director est fixé par contrat, par l’actionnaire réel.
Un nominee (associé) peut être appelé également : shareholder, actionnaire (ou agent) désigné, candidat,… Le PSC est l’actionnaire ayant un pouvoir significatif ; ce pouvoir, pour un nominee, fait l’objet d’un contrat entre l’actionnaire réel (bénéficiaire effectif) et le shareholder.
Cette option de nominee est légale au Royaume-Uni. En France, le « prête-nom » ou par exemple « le gérant de paille » », n’est pas légal, s’il n’a pas de réelles fonctions au sein de la société.
Nous pouvons vous fournir un contrat-type dans lequel serait fixé la ou les missions assignées à cet administrateur. Un nominee actionnaire n’est bien-sûr pas le propriétaire de la société : il est là pour préserver la confidentialité du propriétaire réel, à l’égard par exemple de la concurrence (clause de non-concurrence,…) ou pour ne pas être victime d’e-réputation (diffamations, insultes,…) négative et injustifiée (comme cela est devenu un classique sur Internet et les réseaux sociaux, même si la victime est honnête). Le propriétaire réel doit néanmoins déclarer ses actifs étrangers (propriété d’une société), à l’administration de son pays de résidence fiscale. Le propriétaire d’une société détient les titres (parts, actions) d’une société.
Le dirigeant et le propriétaire d’une société étrangère doivent payer leurs impôts dans leur pays de résidence fiscale.
L’utilisation d’un nominee (agent désigné, directeur, administrateur, membre), s’il n’a pas de réelle fonction, est interdite dans certains pays : il est nécessaire de consulter un avocat avant de passer commande d’un nominee (agent désigné, administrateur, directeur, membre) ; le lieu de résidence fiscal du ou des propriétaires de la société, le lieu d’implantation, de matérialisation, d’embauche et d’activité réels de la société seront des éléments pouvant empêcher l’utilisation d’un ou de plusieurs nominees (agents désignés), s’ils n’ont pas de fonction réelle. Par exemple, un expatrié français à Londres, résidant fiscal à Londres, pourra, sous toutes réserves de validation du projet par son avocat, utiliser les services d’un nominee ; par contre, un résident fiscal français n’a pas le droit d’utiliser les services d’un nominee démuni d’une fonction réelle. Un résident fiscal dans un pays n’interdisant pas les services de nominees peut utiliser ce type de service pour une société qu’il créerait au Royaume-Uni. Il convient d’attribuer une fonction réelle au nominee.
Contrairement à un fiduciaire, un mandataire n’a aucun pouvoir discrétionnaire quant à l’utilisation de l’actif et ne peut agir que conformément aux instructions du bénéficiaire effectif.
Avantage de la désignation d’un nominee Director ou shareholder
Confidentialité
Pratiquement dans tous les pays, le registre des sociétés est public, de sorte qu’il est possible avec peu d’effort, surtout sur Internet, d’identifier les dirigeants et propriétaires d’une société enregistrée.
Dans de nombreux cas, le dirigeant et ou l’actionnaire réel peut ne pas souhaiter à ce que son nom soit cité publiquement (clause de non-concurrence, problèmes d’e.réputation, etc…) et l’utilisation d’administrateur et ou d’actionnaires désignés protégera la confidentialité de celui-ci. La confidentialité ne doit pas être recherchée pour s’exonérer de ses responsabilités fiscales.
L’utilisation de confidentialité par l’intermédiaire d’un nominee (agent désigné), directeur, actionnaire ou membre, n’exonère pas le ou les propriétaire(s) d’une société étrangère, à respecter les exigences légales de leur pays de résidence fiscale, en matière notamment de transparence fiscale*; celle-ci reste identique à celle d’une société sans confidentialité. De plus, une société avec l’ajout d’un agent désigné (nominee) actionnaire (shareholder), directeur ou membre, peut rencontrer un problème d’ouverture de compte bancaire.
(1) L’utilisation d’un nominee (agent désigné, directeur, administrateur, membre), s’il n’a pas de réelle fonction, est interdite dans certains pays : il est nécessaire de consulter un avocat avant de passer commande d’un nominee (agent désigné, administrateur, directeur, membre). La banque est seule décisionnaire en matière d’ouverture ou non d’un compte bancaire (art. L. 312-1, II CMF). Le profil du demandeur d’un compte bancaire et son éligibilité à l’ouverture d’un compte bancaire, sont déterminants quant à la décision de la banque sollicitée. Un business-plan (et ou un site Internet), un prévisionnel, un CV, un site Internet et une adresse mail professionnels, un historique et ou recommandation bancaire, pourront être demandés; des justificatifs d’identité et de domicile seront demandés. Tout compte bancaire hors du pays de résidence fiscale du titulaire, doit être déclaré par ce dernier à l’administration fiscale de son pays de résidence fiscale; pour la France, voici le formulaire de déclaration d’un compte bancaire étranger : https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/formulaires/3916/2019/3916_2568.pdf
Nominee : l’utilisation d’un nominee (agent désigné, directeur, administrateur, actionnaire, membre), s’il n’a pas de réelle fonction, peut être interdite dans certains pays : il est nécessaire de consulter un avocat avant de passer commande d’un nominee (agent désigné, administrateur, directeur, membre). L’utilisation de confidentialité par l’intermédiaire d’un nominee (agent désigné), directeur, administrateur, actionnaire ou membre, n’exonère pas le ou les propriétaire(s) d’une société étrangère, à respecter les exigences légales de leur pays de résidence fiscale, en matière notamment de transparence fiscale ; celle-ci reste identique à celle d’une société sans confidentialité. De plus, une société avec l’ajout d’un agent désigné (nominee) actionnaire, directeur, administrateur ou membre, peut rencontrer un problème d’ouverture de compte bancaire. La situation de chaque société et bénéficiaire effectif (actionnaire) est différente, compte-tenu notamment de l’implantation de la société et du pays de résidence fiscale du bénéficiaire effectif et ce qui peut fonctionner pour quelqu’un dans un pays peut ne pas fonctionner dans un autre.